samedi 15 décembre 2007

Petite entrée en matière...

...Ce blog, je l'écris à la demande de certaines de mes amies qui m'ont suppliées de laisser quelque part mes recettes, mais mon site perso me demandant beaucoup de temps et n'en ayant pas pour faire une base de données toute belle et toute propre, j'ai décidé de m'y mettre sous forme de blog !
D'après mes amies, je suis bonne à marier parce que je fais du crochet, je sais broder, je sais coudre un bouton (mais pas beaucoup plus dans le domaine de la couture) et que je sais CUISINER ! C'est là tout le propos de ce blog ! Pour mes travaux de fil, il faut aller voir à l'adresse suivante :
Ici, j'essaierai le plus régulièrement possible de mettre toutes les recettes que je fais, parfois pour manger à la fac (les recettes tupperware) et parfois pour recevoir des invités à la maison familiale ou juste pour amener lors de soirées à l'extérieur (comme dans les clubs de sport par exemple).
Je ferai en sorte que les tags (mots-clés) soient suffisamment pertinents pour que vous puissiez faire des recherches en fonction du type de plat : entrée, plat de résistance, dessert, sauce ; épicés ou non, et en fonction des ingrédients également... Autant le dire tout de suite, la liste des mots-clés risque d'être très longue !

Pour finir, il faut que vous sachiez, avant mes 20 ans, je brulais tout ce que j'essayais de faire cuire : le pauvre four a vu toutes les teintes possibles entre le marron clair et le noir-noir ! ^_^
Maintenant il brûle assez fréquemment les aliments mais c'est parce qu'il a 20 ans (et plus !) et qu'il n'a plus qu'une petite résistance pour chauffer correctement les aliments, donc les temps de préchauffage sont relatifs de même que les températures. Suivez votre instinct et votre œil de lynx pour la cuisson, c'est plus simple et moins risqué...
Je me suis passionnée pour la cuisine asiatique en particulier mais vous trouverez des recettes du monde entier : j'aime beaucoup tester !
Dans la famille, ma mère a une cuisine plutôt terroir (foie gras, gésier, lardons, etc), mon frère a une cuisine du Nord (crème fraîche, oeuf à gogo, du bien lourd) et moi j'ai une cuisine des épices : ça c'est de la diversité ! Pour mon père, c'est bien simple, il goûte ! (encore un peu et il voudrait une toque !!! lol)

Je vous souhaite un bon voyage sur mon blog de cuisine, et n'hésitez pas à faire des commentaires, ils sont les bienvenus !!