samedi 10 mars 2012

Salade tiède au céleri-rave

ça fait longtemps que je mange du céleri et que j'entends parler de son compagnon le céleri-rave. Mais à chaque que je voyais "l'autre", comment dire, ça faisait pas très envie. Et puis je suis retombée sur le légume en question, avec un tout petit prix dessus. J'ai pris et après j'ai googlé comment le préparer et quoi faire avec. La recette d'origine disait de râper le céleri-rave et une pomme, de tout faire bouillir 2 min et de le déguster égoutté avec de la mayonnaise.
J'ai essayé de suivre la recette, mais au moment de l'entrée en scène de la mayo, j'ai pas pu résisté, je suis parti en vrille.
Ingrédients pour une personne : 1 céleri-rave de taille moyenne (qui tient dans la main), 1 petite pomme rouge (variété piñata ), 1 petit avocat, le jus d'un citron, une cuillère à soupe de tahini, autant de feuilles de cilantre que vous aimez (j'en mets toujours 3 tonnes), une cuillère à café de graines de chia, sel et poivre.
J'ai pelé grossièrement au couteau le céleri-rave et je l'ai râpé. J'ai pelé ma pomme et je l'ai coupée en fines lamelles. J'ai tout mis avec du jus de citron dans mon béaba (un cuiseur de nourriture pour bébé) ce qui me permet de cuisiner rapidement des petites portions à la vapeur.
J'ai mis dans un bol et j'ai ajouté tout le reste, j'ai touillé et pris quelques tranches de saumon fumé pour accompagner : c'était DIVIN ! ;)