mardi 6 mai 2008

Kroppkakor

J'ai aperçu la recette sur le blog de "L'assiette de Mimosa" (qui cite elle-même ses sources) et je me suis dit que ça ferait bien mon déjeuner. Je l'ai adaptée à une personne et une personne allergique au blé / lait.
Ingrédients pour une personne : 2 patates, deux tranches de poitrine, un jaune d'œuf, 3 poignées de farine de riz, 1 cuillère à café d'ail, une demi-cuillère à café de gingembre, une demi-cuillère à café de piment doux, persil.
Le mode opératoire est sensiblement le même : les patates épluchées, coupées en dés, cuites à l'eau, réduites en purée. Je n'ai pas attendu que ça refroidisse et j'ai tout de suite mis jaune d'œuf et farine. J'ai bien fait en sorte d'obtenir une pâte, mais je l'ai gardée telle quelle dans le saladier.
Pendant ce temps, j'ai détaillé en petits dés la poitrine avec épices, persil, ail et une cuillères d'huile d'olive. Tant qu'il n'y a pas de bonne odeur dans la cuisine, faites en sorte que ça chauffe pour les dés de poitrine.
Puis, même système, faites des petites boules de pâte que vous aplatissez, fourrez de dés de poitrine et que vous reformez en boule.
Enfin, refaites cuire à l'eau frémissante salée pour 5-6 minutes. Et c'est prêt !
(PS : la photo et l'angle choisi pour prendre l'aliment sont un clin d'œil à la photo déposée sur le blog de Mimosa ^_^ )