dimanche 12 avril 2009

Pépins de squash (citrouille)

C'est mon canadien de mari qui me l'a signalé, mais les pépins se mangent. Si vous avez tenté la recette précédente avec une squash, ne jetez pas les pépins ! Nettoyez-les (du mieux que vous pouvez) et laissez-les sécher ou mettez-les sur du papier absorbant.
Prenez une poêle, mettez-la sur feu vif avec une bonne cuillère à soupe d'huile et jetez les pépins dedans. Faites-les dorer, remuez constamment, jusqu'à ce que vous les sentiez prêt à éclater.
A partir de ce moment-là, prise de décision : soit vous les laissez éclater, soit vous stoppez la cuisson. J'ai pris le parti de les sortir du feu, mettez un peu de sel dessus (un peu d'ail en poudre en plus si vous aimez) et servez comme vous le feriez pour des cacahuètes. Et on obtient ça :
C'est bon, un goût différent des cacahuètes ou du pop-corn et ça permet de ne pas jeter.
Bon à savoir : les recettes sur internet préconisaient de mettre les pépins avec un peu d'huile sur du papier sulfurisé au four pour 15 min (jusqu'à ce qu'ils éclatent). Je n'ai pas essayé, vu la quantité de mes pépins, d'allumer mon four tout entier, ça faisait riche...