ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu le temps d'écrire une de mes recettes ! J'en ai une autre sous le coude, mais faut que je retrouve la photo (ou que j'en refasse...).
Cette recette dérive d'une autre lu dans le dernier n° en date de Clean Eating. La recette proposait des pâtes, des crevettes et des tomates.... J'avais une belle courgette que je voulais accomoder, de beaux citrons qui ne demandaient qu'à être pressés, c'était trop tentant !
Recette pour un beau bol (une personne grosse mangeuse, ou enceinte (juste une suggestion :p )): une poignée de spaghettis sans gluten (suivez les indications du paquet soigneusement), une belle poignée de crevettes (je les prends surgelées), une courgette (mince ou petite ou la moitié d'une grosse), une tomate, des oignons verts (selon les goûts), le jus d'un citron, une gousse d'aïl pressée, quelques graines de sésame, un peu d'huile de sésame, un peu de thym (ou mieux du persil chinois si vous en avez, mais mon jardin était à sec dans le domaine).
On dirait que comme il y a beaucoup d'ingrédients, ça va prendre beaucoup de temps. En fait, ça m'a pris juste 30 minutes (vaisselle incluse).
Alors, j'ai lancé les pâtes en suivant les indications du paquet. J'ai également décongelé mes crevettes dans de l'eau bouillante (mais je ne fais pas cuire, je les laisse dans l'eau le temps qu'il me faut pour préparer le reste). Je les égoutte au dernier moment, juste avant le passage à la poêle.
Dans une poêle, je fais sauter les oignons dans un peu d'huile (au choix, j'ai pris l'huile de carthame), ensuite j'ajoute la courgette (je l'ai préparé en spaghettis et le tronc, je l'ai coupé finement, mais c'est au choix) avec l'aïl pressé. J'ai ajouté un peu d'eau pour que ça cuise bien. Une fois l'eau évaporée, j'ajoute l'huile de sésame (une petite cuillère à café) et la moitié du jus de citron. En fin de cuisson, j'ajoute les graines de sésame et les crevettes.
Je transfère le tout dans un bol : les spaghettis, les crevettes/courgette et j'ajoute une tomate coupée en dés avec le thym et le reste du jus de citron (j'adore le citron).
Au passage, si vous avez un container de gingembre en poudre que vous avez réussi à ouvrir (parce qu'à la maison, 4 mains n'ont pas suffit), ajoutez-en une bonne pincée, ça sera délicieux ! (aussi une pointe de sauce soja si vous n'y êtes pas allergique, pas comme moi quoi !)
Et après un bon touillage, le tour est joué ! Bon appétit !