lundi 20 octobre 2008

Les vrais tempura

Oui, parce que de plus en plus ils sont à la farine de blé, mais en vérité ils sont à la farine de riz, ce qui permet aux allergiques d'en avoir !
Ingrédients pour une courgette entière, des tas de petites carottes (et il m'en restait encore) : 1 œuf, des glaçons, de l'eau et de la farine de riz.
Il faut obtenir une consistance pâteuse !
Mélanger dans un bol les glaçons, l'oeuf et de la farine de riz, ajoutez un peu d'eau pour liquéfier le mélange (et avoir plus de pâte) et rajouter de la farine autant que nécessaire. N'hésitez pas à essayer sur deux trois lamelles et si ça n'est pas satisfaisant, faites en sorte que la pâte soit plus pâteuse encore.
Les petites carottes, je les ai laissées entières, mais la courgette, je l'ai coupée en tranches d'un demi-centimètre. Pour faire cuire les tempuras, j'ai pris un wok dans lequel j'ai mis un fond d'huile de tournesol. L'huile est suffisamment chaude quand une goutte de pâte versée dedans remonte immédiatement à la surface et dore sans brûler.
Pour la sauce qui les accompagne, cherchez en supermarchés, sinon, moi j'ai utilisé de la sauce soja sans blé (marque tamari ici) et un peu de wasabi dedans. C'était bien sympa.
Tada !

Aucun commentaire: