jeudi 9 juillet 2009

Petit-déjeuner au fonio !

C'est rare que je cuisine du fonio avec du sucré, mais c'était une expérience intéressante qui n'aurait pas été possible sans l'aide de Marie et de son paquet de France dans lequel il avait (en autres) de la crème de marron en tube (qui est sans lait, sans gluten, sans blé, bref un bonheur !).
Ingrédients pour une personne : 2 poignées et demi de fonio, une cuillère à soupe de crème de marron, une banane, quelques bons raisins (une dizaine), de la vanille en poudre, un peu de gingembre.
Laver et cuisez le fonio pour 10 minutes.
Pendant ce temps, écraser grossièrement la banane à la fourchette dans un bol, mélanger avec les épices et la crème de marron. Laver les raisins, les jeter dans le bol.
Quand le fonio est prêt, le passer sous l'eau froide (histoire de le rendre moins chaud), égoutter et verser dans le bol. Tout mélanger, vérifier s'il y a besoin d'un peu de sucre.
Et voilà un petit déjeuner de sportif prêt en 15 minutes !

2 commentaires:

Marie en Inde a dit…

J'espère que c'était bon... en tout cas ça m'a donnée envie cette petite recette !!! Je pense que je vais tester le fonio très bientôt...
Je suis contente que ton colis t'ai plus... en tout cas on pourra sûrement remettre ça cet hiver... ^^ ...

Karamell116 a dit…

c'était bon ! En tout cas moi j'ai aimé et comme on a eu des fruits particulièrement sucrés la dernière qu'on les a pris au marché, c'était parfait comme ça !
Le fonio, je l'utilise généralement dans le salé pour remplacer la semoule. C'était bien la première fois que je l'utilisais en sucré (il a un goût un peu fort).
J'espère que j'aurai du taf' d'ici à l'hiver, ce serait bien ! :)