mardi 21 avril 2009

Un sandwich pour fainéants allergiques

Attention allergiques au blé, essayez de vous trouver du pain qui vous est autorisé. Le mien dans la photo est un pain spécial sans gluten, sans lait, sans soja de la marque Kinnikinnick (impossiblé à retenir et à prononcer et c'est pourtant le meilleur des pains pour allergiques, trouvé en supermarché, que j'ai mangé).
Ce bulletin est aussi pour ceux qui peuvent consommer du blé. Parfois, on a vraiment pas envie de cuisiner, mais on a faim... Quand vous commencez à pensez à McDonald's, essayez ce sandwich.

Ingrédients pour 1 personne : deux tranches de pain de mie (ou de pain blanc spécial sandwich), 2 poignées de pousses d'épinards, une tranche de jambon (attention allergiques, vérifiez la composition !), un oeuf, un peu de fromage de chèvre ou brebis (ou les deux), un peu de paprika, quelques herbes (persil, basilic ou thym selon votre goût).

Je trouve mon pain au rayon surgelés, donc mes deux tranches je les mets dans une assiette allant au micro-ondes pour 2:30 sur décongeler. (pensez à les séparer à mi-décongélation pour qu'elles se décongèlent plus facilement)
Pendant ce temps, je fais fondre les épinards dans une poêle avec un peu d'huile (fera office de beurre pour le pain ;) ).
Glissez les épinards sur la première tranche de pain, mettez par-dessus le jambon puis la seconde tranche. Ré-utilisez la poêle avec un peu d'huile pour faire cuire l'oeuf au plat. Coupez le fromage en lamelles que vous mettez sur le dessus du sandwich. Une fois l'oeuf cuit, glissez-le sur le dessus (la chaleur s'occupera de faire fondre le fromage). Ajoutez des épices et des herbes et c'est prêt à être mangé (à la fourchette et au couteau, à moins que vous aimiez avoir du jaune d'oeuf un peu partout ! lol).

Aucun commentaire: