lundi 9 novembre 2009

Salade de tomates et mandarines

Si y'a un truc que j'adore quand c'est la période de Noël, ce sont les oranges et les mandarines ! Elles sont si goûteuses à cette période ! :)
Ingrédients pour 1 personne : 1 tomate (ou 2 si elles sont toutes petites), une mandarine, quelques noix de pécan (une dizaine tout au plus), une cuillère à soupe d'huile de tournesol, une cuillère à soupe de jus de citron, une petite cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, un peu de thym, quelques graines de sésame, gingembre (une pincée), sel.
J'ai un nouveau petit utilitaire qui me permet de couper mes tomates, mes noix et ma mandarine en un rien de temps en petits morceaux. Donc, j'ai utilisé ça et après j'ai tout mélangé ensemble. Et c'est tout (bon) !

2 commentaires:

Marie en Inde a dit…

Très bonne idée cette recette... Mais dis moi.. Au Canada on trouve des tomates mangeable en hiver ??? Car ici ça fait un moi que je suis passé à la conserve... Et donc fini les salades de tomates...

Karamell116 a dit…

oui, je trouve des tomates toute l'année ! Je les prend au marché comme toujours...
Avec des oranges, j'ai une salade aux germes de soja ! C'est tout aussi bon ! On sous-estime le pouvoir de la famille des oranges quand il s'agit d'une salade.. :)
Ce que j'aime le plus, c'est qu'entre les tomates et les mandarines, ça fait beaucoup de jus, ça fait un peu comme une soupe à la fin. ^^