mardi 22 janvier 2008

Emincé de riz aux chataîgnes et aux carottes sucrées


Cette recette n'est pas vraiment commune, et je l'ai inventé en partant de cette idée des carottes sucrées que les Indiens (d'Inde) utilisent pour faire un Halwa. Normalement, ils utilisent de la cardamome, mais comme je suis la seule à l'aimer sous ce toit, c'est du coup difficile à mettre !
Comme vous pouvez le voir sur la photo des ingrédients, il vous faut pour 1 personne (gardons les bonnes habitudes autant que possible ^_^ ) : du sucre et / ou des dattes (généralement suffisamment sucrées pour faire office de sucre, mais faites selon vos goûts), de l'émincé de riz aux châtaignes (que je trouve à Biocoop), de la vanille en poudre et des cubes (7) de purée de carottes surgelées (pratique, se trouve dans les supermarchés, si vous avez le temps, de vrai carottes, c'est sûr c'est mieux). J'ai beaucoup de mal à vous dire combien d'émincé de riz je prends, je fais généralement selon ma faim. Du coup, je vous ai pris en photo la dose que je prends le plus souvent, je dose dans un petit verre à peine plus grand que la main.
Pour commencer, faites cuire la dose d'émincé de riz selon les indications sur le paquet, comme ça prend pas mal de temps et que je ne vous conseille pas de laisser la bête toute seule dans la cuisine sinon, ce sera une soirée nettoyage (ça déborde) ; mieux vaut prendre un magazine...
Vous laissez dans l'eau chaude hors du feu pendant 10 min normalement, et au bout de 5 minutes, lancez le réchauffage des carottes surgelées dans une petite casserole. Pas besoin de rajouter quoique ce soit car ça ne colle normalement pas. Ça redevient une purée assez rapidement (en tout cas en 5 min !) et vous versez dans un pot à dessert avec l'émincé de riz égoutté. Ajoutez de la vanille selon vos goûts, et puis le sucre et / ou les dattes coupées en deux.
Et vous obtiendrez ça (vous m'en direz des nouvelles ?) :Attention ! Il arrive que vous receviez des invités qui soient réfractaires à l'idée de carottes en dessert (c'est du vécu), assurez-vous que vos invités soient ouverts d'esprits... ^_^

Aucun commentaire: