Une recette de pizza pour une personne, c'est du jamais vu, non ? En tout cas, moi, j'en ai jamais trouvé et c'est dommage. Pourquoi se priverait-on d'une bonne pizza ?
Pour une personne :Pour la pâte : 1 cuillère à soupe et demi de farine de blé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel, une demi-cuillère à café de levure chimique et de l'eau.
Pour la garniture : 1 tomate, 1 haricot mange tout (j'en ai toujours un peu dans le frigo), un tiers de pavé de tofu nature (125g à Biocoop), une poignée de Grana Padano (sorte de parmesan, moins le goût salé), 2 pincées de raz el hanout, 2 pincées de piment doux, persil, une demi cuillère à café de miel.
Pour la pâte : comme on met de la levure chimique, on peut la faire juste avant le passage au four.
Mettre la farine dans un petit saladier, le sel, puis la levure chimique. Mélangez avec une cuillère à soupe. Ajoutez l'huile d'olive, mélangez et ajoutez un peu d'eau tiède. Le tout est d'obtenir une pâte non-collante (si vous en avez une, vous avez mis trop d'eau, rajoutez un peu de farine) comme sur la photo.
Pour la garniture : coupez en petits dés le tofu et le haricot mange tout. Lavez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits quartiers.
Etalez la pâte en rond sur du papier sulfurisé sur un plat pour le four. N'hésitez pas à tirer la pâte, elle est élastique grâce à l'huile d'olive !
Mettez la garniture en faisant en sorte que des quartiers de tomate fassent composent le bord extérieur de la garniture (des fois qu'il y aurait un peu de jus). Parsemez des épices et du persil. Ajoutez le Grana Padano et pour finir le miel (pour une saveur sucré-salé mais si vous préférez l'huile d'olive, mettez-en dessus, c'est tout aussi bon). Le résultat peut se voir sur la photo avant la cuisson.
Direction le four à 200°C (et pas 240° comme mon cher four l'a fait, résultat les aliments ont été un peu saisis sur le dessus mais c'était quand même bon).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire