dimanche 8 juin 2008

Poivrons farcis pour allergiques

J'étais partie sur une recette pour une personne, mais c'était trop de toute évidence ! La recette sera donc pour 2 personnes, allergiques blé / lait.
Ingrédients pour 2 personnes : 2 poivrons vert (hauts et si possible relativement stables sur leur base), 4 tranches de bacon (attention sans lait, sans blé), 1 galette de pain azyme, lait de soja, 1 œuf, de la feta (la moitié de ce qui se vend en supermarché) et persil.
Lavez et coupez la tête des poivrons. Enlevez les graines et les filaments blancs à l'intérieur.
Faites tremper le pain azyme dans le lait de soja pour le ramollir. Détaillez les tranches de bacon en lanières et la feta en cubes.
Mélangez tout ensemble : oeuf, azyme ramolli, feta, bacon et persil (si vous aimez, mettez-en presqu'une cuillère à soupe). (Je ne mets pas de sel à cause du bacon, et comme je ne suis pas fan de poivre je n'en ai pas mis. Je n'ai pas tenté de mettre des épices, cela pourrait être hasardeux au vu du mélange de ces ingrédients, peut-être du piment ferait l'affaire.)
Remplissez les poivrons du mélange, disposez-les dans un plat en terre cuite qui les tiendra s'ils venaient à tenter une échappée et direction le four en mode "Viande rouge, légumes" 200° pour éviter de tout brûler, pendant 30-40 minutes (à surveiller de près).
Servez chaud et c'est très bon !

Aucun commentaire: