(suite du message précédent)
Ingrédients et recette pour les kroppkakors : ce sont les boulettes de pommes de terre que j'avais déjà testées d'un autre blog. La recette se trouve ici. Comme je n'avais pas de lard, j'ai utilisé du dos de bacon (comme ça se dit ici), autrement dit, c'est comme du jambon un peu épais. Pour le reste de la recette, j'ai sensiblement suivi l'autre recette, multiplié par 4 (sauf les jaunes d'oeufs, j'en ai utilisé 3, les 3 qu'ils me restaient après avoir faits les biscuits d'en-dessous). On obtient donc 8 patates, dans les 200g de bacon, 3 jaunes d'oeufs, gingembre et piment de cayenne.
Ingrédients et recette pour les biscuits à la noix de coco ou congolais : la recette vous permet de faire 30 petits biscuits. Mieux vaut qu'ils soient petits, c'est plus facile à glisser dans un tupperware !
3 blancs d'oeufs (les 3 jaunes, gardez-les pour les kroppkakors ou autre), 175g de sucre, 200g ou un peu plus de noix de coco râpée, un peu de vanille en poudre.
Mélangez les blancs et le sucre ensemble dans une casserole et fouettez tout en laissant sur feu doux à moyen. Le tout est que le mélange ne bout pas, mais devienne très mousseux.
Quand vous avez la texture et que c'est juste chaud, ajoutez la vanille, puis la noix de coco et mélangez au fouet.
Sur du papier parchemin, faites des petits tas et enfournez pour 12-15 minutes à th.6. Vous avez le choix de la cuisson, soit vous les voulez blanc virginal et pour ça faudra à peine les cuire 10min mais vous aurez besoin d'attendre qu'ils soient froids pour les bouger ; soit vous les voulez de la couleur des congolais de supermarchés et vous allez jusqu'au bout de la cuisson et vous pourrez les bouger du papier (difficilement, parce que ça colle, mais au moins les biscuits seront en un seul morceau).
Un bon pique nique à vous tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire