jeudi 21 mai 2009

Pain perdu à partir d'un pain fait maison sans gluten

Le pain que je mentionne dans ma petite histoire du pique nique est le pain que j'ai utilisé pour faire mon pain perdu. Comparé à la recette que j'ai décrite dans mon post de pain perdu, ici, j'ai modifié le lait de soja pour du lait d'amande (assez facile à trouver ici, parfum vanille).
Ingrédients pour une pleine assiette de pain perdu : un pain sans gluten, voir recette, un oeuf, du lait d'amande, du sucre.
Battre l'oeuf en omelette et ajouter petit à petit le lait, autant que vous avez de tranches de pain. Trempez les tranches une par une (ou deux par deux si pour les cuire, vous avez de la place dans la poêle) pour bien les imbiber du mélange, pendant que vous faites chauffer l'huile dans la poêle. Faites dorer les tranches et ajouter un peu de sucre dessus quand vous les réservez.
Elles sont particulièrement blanches parce que le pain était blanc... ^_^

Aucun commentaire: