mardi 22 septembre 2009

Mode du tout cru : Smoothies fruits/légumes, saveur carottes/pomme

C'est une variante du smoothie précédent mais le goût est différent.
Ingrédients pour un smoothie de 0,75L : 2 carottes, 1 citron, 1 orange, 1 pomme, presqu'un quart de litre de jus de pomme sans sucre ajouté, une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre (ou vanille si vous préférez).
Pressez ce qui a besoin de l'être et épluchez ce qui le nécessite.
En ce qui concerne la pomme, faites attention aux produits qui peuvent être sur la peau. C'est pour cette raison que je l'ai soigneusement lavé avec du bicarbonate de soude (qui enlève bien les résidus (ça inclus la colle de la petite étiquette qui était dessus)) et de l'eau. J'ai laissé la peau et je l'ai coupé grossièrement ainsi que les carottes épluchées.
J'ai tout mis au mixer et mixé jusqu'à obtenir une belle purée. Ajouter le quart de litre de jus de pomme et mixez. (Si vous n'atteignez pas la dose, vous pouvez ajouter des glaçons) Ajoutez la cannelle, remixez pour bien mélanger et servez.
La photo est sensiblement identique à celle du smoothie précédent. Les carottes dominent la couleur finale avec leur belle couleur orange !
La prochaine fois, je pense que je tenterai un mélange d'épices comme pour ma recette du pain d'épice. Je pense que ça devrait être encore plus intéressant !! ^_^
Astuce de ceux qui font ce genre de smoothie pour nourriture, quand ça manque de sucre, vous pouvez ajouter un peu de mangue (ça marche, ça adoucit l'amertume de ce à quoi vous la mélangerez).

Aucun commentaire: