mardi 29 septembre 2009

Un bon houmous

Il existe de nombreuses recettes sur le thème, mais j'ai tenté de partir de cette recette (en anglais) et la SEULE modification que je lui apporte est la dose de tahini (pâte de graines de sésame).
Ingrédients pour 2 personnes : une canette de pois chiches, 60ml du jus qui accompagne les pois chiches, le jus d'un citron (et pas du jus en bouteille, un vrai citron, sinon vous devrez en mettre beaucoup plus), 2 gousses d'ail, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de tahini.
(je n'ai pas mis de sel, je trouve que ça n'en avait pas besoin, mais à vous de voir)
J'ai tout mis ensemble (les gousses d'ail en petit dés) et j'ai tout mixé. Goûtez pour corriger le goût si jamais cela ne vous convient pas.
Je m'en suis servi avec des radis pour tremper dedans ! C'était bon ! ;)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sandie!!
Juste pour te dire que ça a l'air délicieux, mais une canette de pois-chiche c'est une boîte??
Ahh et quand j'en fais moi je rajoute toujours une petite pointe de piment rouge (du doux)!!
Rien d'obligatoire bien sûr, mais en Espagne ils en mettent toujours dans l'Houmous (l'Espagne... LE pays du pois-chiche!! haha)
Bisous

Karamell116 a dit…

Coucou Laurie !
oui pardon, tu as raison c'est une boîte, je commence à prendre des mots du français québécois ! Tu fais bien de me le pointer...
Quand au piment, c'est vrai que ça se fait, c'est par goût personnel que j'en met pas dans cette recette (du piment j'en ai, mais je l'utilise pour d'autres recettes). Et là, je l'ai pas écrit, mais c'est du paprika que j'ai mis par dessus parce que mon homme aime bien :).
J'aime bien les pois chiches ! En plus, j'aime les faire germer quelques jours avant quand j'en ai de secs... Bon là, j'en ai pas encore trouvé. La boîte était plus proche ;)
bisous