vendredi 2 octobre 2009

pizza "crue" aux légumes

Le principe de la nourriture vivante est de ne pas cuire les éléments pour en préserver les nutriments.
Dans cette optique, on peut imaginer des alternatives sympathiques ! Le système de leur pizza est bien souvent que la croûte sera un mélange de graines et/ou fruits séchés, que l'on a laissé tremper dans la nuit, que l'on va hacher.
Ingrédients pour une personne :
Pour la "pâte" : 60g de graines de citrouilles (les miennes étaient salées), 60g de noix de macadamia, 60g de raisins secs (à laisser tremper la nuit d'avant), un peu de tahini (l'astuce est de touiller avec un couteau à bout rond, sortez le couteau et ce qui reste sur les lames, vous l'enlevez et mélangez au reste). Passez tout au hachoir, à l'exception du tahini et mélangez le tout à la main pour obtenir un mélange homogène. Disposez dans un plat en donnant une forme de part de pizza. :)
Pour la garniture : un petit poireau lavé et finement coupé en dés, une tomate (sans les graines) coupée en dés, une pincée d'ail, une pincée de ras el hanout, un peu de persil, une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive.
Disposez sur la "pâte" les dés de poireaux en premier, puis la tomate en dés, les épices, le persil et l'huile d'olive.
C'est prêt en 15 min max', c'est très bon, avec un doux mélange salé/sucré (salé des graines de citrouille et sucré des raisins) qui contraste avec le goût fort du poireau. Une vraie trouvaille !
(sans compter que la vaiselle, c'est juste le hachoir, un couteau, une cuillère à soupe et une assiette, mais bien sûr cela n'a absolument pas influencé ma décision)
^_^

Aucun commentaire: