vendredi 22 février 2008

Gâteaux aux flocons d'avoine

Je suis une très grande fan de céréales et l'avoine n'y fait pas exception ! A force de navigation internet, j'ai fini par trouver une recette à partir du blog Papilles et Pupilles (recettes pour personnes allergiques) qui renvoyait sur le blog de Lali et Cie. Je mentionne mes sources pour que vous puissiez comprendre de quoi je suis partie pour arriver à une recette bien à moi.
Mais d'abord petite photo des ingrédients (pour 20 gâteaux) : flocons d'avoine (250g), farine (150g), du sucre (80g), 100g de beurre, du lait et un sachet de levure chimique. Là où la recette est devenue mienne, c'est quand j'ai rajouté de la vanille en poudre ET une cuillère à soupe de gingembre (bombée) ! Et croyez moi (ainsi que le léchage de babines maternel), c'était divin !
J'ai d'abord mélangé dans un saladier tout ce qui était sec : flocons d'avoine, farine, sucre, levure chimique, épices. Puis j'ai ajouté les 100g de beurre fondu puis le lait que j'ai fait à l'oeil. Le tout est d'obtenir une pâte qui ne colle pas et qui lie quand même les aliments.
Ensuite, j'ai fait des petits tas que j'ai légèrement aplatis. J'ai rajouté une petite amande sur le dessus comme l'a fait Lali et direction le four 200°C pendant une dizaine de minutes je dirai et j'ai terminé au grill pendant 5 minutes.
Puis j'ai laissé refroidir, en montant la garde à côté au cas où et on a dégusté ça en dessert dans un bon yaourt. Huuuum !

Aucun commentaire: