samedi 5 avril 2008

Cake coloré aux légumes

En ce moment, je mange plutôt salé le matin. Mais je n'ai pas vraiment l'énergie de cuisiner dès le petit réveil. L'alternative que j'ai trouvée consiste à cuisiner un cake (ici, très moelleux) et à manger un bout tout les matins pendant une semaine. Ce qui est bien sympa dans l'affaire est que dans l'histoire je change de petit-déj' toutes les semaines ! ^_^
Alors ce cake part d'une recette que j'ai trouvée ici (post du 22 mai 2006), mais je l'ai modifiée...
Ingrédients de base pour un cake : 250g de farine (je mélange 200g de farine de riz et 50g de farine de sarrasin), une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, 10cl d'huile de tournesol, 12,5cl d'un mélange de lait de soja et de vin blanc, sel (en fonction des aliments élus pour la semaine): 2 pincées de sel de Camargue.
Etape intermédiaire, je mélange les farines, le bicarbonate et les épices à sec. Les épices pour cette recette sont : une cuillère à café de curry doux, une cuillère à café de gingembre, une demi-cuillère à café de piment doux, le sel et du persil (selon les goûts).
J'ai tout mélangé comme elle l'a fait et puis j'ai ajouté mes légumes : 2 betteraves, un demi chou chinois (préparé, détaillé et blanchi) et dans les 150g-200g de fèves fraîches.
J'ai mis dans un moule, direction le four à 180°C et pour environ 40 minutes.
A déguster frais avec une petite salade verte !

Aucun commentaire: