mardi 24 juin 2008

Pain perdu pour une allergique gourmande

On a tendance à pas trop tester les trucs quand on est allergique. Sauf très gros problème, on peut revisiter certains classiques avec des produits où l'on sait que l'on ne risque pas trop gros.
Ingrédients pour une personne : un reste de pain à base de farine de froment (vous en trouverez à Simply des Frères Robinson, 400g pour 0,90€) que vous aurez laissé vieillir une semaine, un œuf, du lait de soja, de la vanille en poudre et du sucre.
Coupez le pain en tranche de 1cm.
Battez l'œuf en omelette, et ajoutez du lait de soja autant que vous avez coupé de tranches de pain pour bien imprégner le pain. Ajoutez de la vanille en poudre selon vos goûts et mélangez bien le tout à la fourchette. Laissez tremper les tranches de pain et pendant ce temps faites chauffer de l'huile de tournesol dans une poêle. Déposez le pain imbibé de la préparation dans la poêle et faites dorer les tranches des deux côtés (évitez de mettre la puissance maximum pour les plaques, sinon vous saisirez le pain sans qu'il soit suffisamment cuit).
Déposez les tranches cuites dans du papier absorbant et faites cuire les tranches suivantes et etc. Déposez les tranches dans une assiette à dessert et saupoudrez généreusement de sucre en poudre. Miam !

2 commentaires:

Marie en Inde a dit…

Moi aussi j'adore le pain perdu... j'ajoute dans le lait de l'eau de fleur d'oranger (et non de la vanille)... enfin c'est ma petite note gourmande !!!
bises

Karamell116 a dit…

L'eau de fleur d'oranger, j'adore ça ! Mais tout le monde n'aime pas....
La prochaine, j'essayerai d'en mettre... (comme ça, ça me donne une bonne raison d'en refaire) he he
bisous