lundi 1 juin 2009

Taboulé de crevettes et haricots verts

C'est une variante de cette recette. J'ai trouvé cette alternative toute aussi bonne que la première !
Ingrédients pour une personne : un petit peu plus qu'une poignée de fonio, une poignée de millet (pensez à bien nettoyer ces céréales !), quelques crevettes, quelques haricots verts, jus de citron, sel et persil.
Les crevettes et les haricots étaient surgelés donc je les ai plongés ensembles 6 min dans l'eau bouillante salée et après je les ai égoutté.
Le millet, je l'ai lancé en premier dans de l'eau bouillante et 20 minutes après j'ai rajouté le fonio pour les 10 dernières minutes de cuisson du millet. Pareil, vous égouttez ce petit monde.
Si vous voulez consommer le taboulé de suite, le plus simple est de passez sous l'eau froide les ingrédients. Si vous vous y êtes pris en avance, mélangez tout et direction le frigo.
Juste avant de prendre la fourchette, ajoutez du jus de citron (2 cuillère à soupe), un peu de sel et du persil (une cuillère à soupe rase) et tadaaa !
NB : J'aurais eu du saumon fumé, j'en aurais rajouté un petit peu.... ^_^

Aucun commentaire: