dimanche 16 mars 2008

Croquants aux amandes (sans lait)

J'ai piqué la recette ici ! Et je ne regrette pas (ni mes parents !!)... Je l'ai légèrement modifiée parce que les amandes effilées, c'est vraiment pas mon truc. Et puis, je me suis trompée dans les quantités de farine, j'ai mis 70g de farine. Mais ça n'a pas porté atteinte à la recette, c'est juste très croquant pour le bonheur de la familia !
Pour 15 croquants : 70g d'amandes en poudre, 70g de farine, 120g de sucre roux, de la vanille en poudre et un blanc d'œuf.
J'ai mélangé tout sauf l'œuf et avec un fouet, j'ai bien cassé les grumeaux. Ensuite, j'ai ajouté le blanc d'œuf, et j'ai mis la main à la pâte jusqu'à obtenir une pâte pas très loin de celle que l'on cherche à faire pour un crumble (ce qui, d'ailleurs, est une piste à explorer). J'ai fait mes petits tas, direction le four à 200° (je pense que ça aurait mérité d'être cuit à 180°, avec une cuisson un peu plus longue) pendant 7 minutes. Et voilà !

Aucun commentaire: