mardi 18 mars 2008

Guacamole individuelle

Qui a dit que ça ne se mangeait que quand on reçoit des amis et que l'on a des crackers à finir ? J'aime trop l'avocat pour lui faire cette insulte et je me suis fait une guacamole (sans tabasco, mais simplement parce que j'en ai pas) que j'ai savourée avec du bon pain frais.
Ingrédients pour une personne : un avocat, une tomate épépinée et concassée (coupée en petits dés), un demi-citron jaune, du piment (en poudre, à raison d'une-demi-cuillère à café, d'autant plus que vous ne mettez pas de tabasco !).
Ouvrez l'avocat, enlevez le noyau, récupérez la chair que vous réduisez ne purée à la fourchette. Ajoutez le jus du demi-citron, la tomate en dés et le piment. Mélangez bien et ajoutez un peu de sel (j'y ai mis du vrai sel de guérande, pas beaucoup mais suffisamment pour récupérer un goût savoureux.) et c'est prêt !
PS : dans ma recette (sur la photo), j'ai rajouté quelques paillettes d'algues nori (ce qui se mariait d'autant plus avec le sel de guérande).

Aucun commentaire: