samedi 22 mars 2008

Salade d'épinards aux champignons

Du même ouvrage que j'ai mentionné dans le post précédent, mais j'ai changé la sauce que j'ai rendu un peu plus gouteuse (elle proposait déjà du miel, je propose une version aux épices et aux cacahuètes).
Quantités pour une personne : 75g de pousses d'épinards, une petite boîte de champignons de Paris (ou mieux des frais), 9 cacahuètes (des vrais dont l'on casse la coque), des graines de sésame et de pavot, une cuillère à soupe de vinaigre de riz brun, une cuillère à café de miel, un peu de vanille en poudre, gingembre, piment doux.
J'ai mis les épinards et les champignons à cuire à la vapeur (comme indiqué dans l'ouvrage) pendant 5 minutes, réglage cuisson vitamines. Pendant ce temps, dans une assiette demi-creuse, mettez les graines de sésame et de pavot (pour voir la dose, regardez la photo) et cassez les coques pour libérer les cacahuètes que vous mettez dans l'assiette.
Dans une petite casserole, mettez le vinaigre, le miel (essayez de le faire fondre à froid), un petit peu de vanille en poudre (point trop n'en faut, vous la sentirez bien ressortir), un quart de cuillère à café de gingembre et pareil de piment doux. Faites chauffer cette petite vinaigrette et versez-la sur les épinards et les champignons que vous aurez transférés dans l'assiette. Et voilà !
Comme certains l'auront peut-être repéré dans la photo, j'ai rajouté 1/3 d'un bloc de tofu pour faire de cette recette un plat unique.

Aucun commentaire: