mardi 24 février 2009

Crêpes pour allergiques (le retour)

La chandeleur ça se fête là où on est, parce que l'on reste français même qu'on s'exporte !
Donc, avec les moyens du bord tout en tenant compte de mon statut d'allergique, j'ai modifié ma recette précédente et ça a marché !
Ingrédients pour deux personnes (une dizaine de crêpes) : 80g de farine sans gluten (ici, c'est la variété Célimix pour pain blanc que je préfère), 37ml d'huile de tournesol (vu que pas de margarine sans sel), 225ml de lait de chèvre, une pincée de sel, 2 oeufs, 35ml d'eau gazeuse quelconque, de la vanille en poudre (selon les goûts).
J'ai mélangé tout ce qui était liquide et ensuite j'ai ajouté la farine petit à petit tout en battant le mélange vigoureusement avec un fouet (pour éviter les grumeaux).
J'ai laissé reposer la pâte une demi-heure (parce que j'avais pas le temps) et j'ai tenté ma première crêpe. Pour finalement rajouter un peu de farine à mon mélange et retrouver de vraies belles crêpes que l'on peut voir en photo. La texture de cette pâte est à la fois liquide mais chewing-gumeuse (sans doute la faute à l'huile). Mais mon homme, qui n'est pas allergique, a trouvé que c'était les meilleures crêpes qu'il avait jamais mangées (ce à quoi je lui ai répondu que c'était parce qu'il n'était jamais allé manger de vraies crêpes en France he he).
Bref, voici la photo des "autres" crêpes :

Aucun commentaire: