lundi 24 mars 2008

Gâteau citron amande de Cléa


J'ai trouvé la recette sur le blog de Cléa à l'adresse suivante. Si je me permets de la reposter ici, c'est parce que je l'ai modifiée (volontairement ET par inadvertance, c'est aussi ça être blonde ! ^_^).
Dans les ingrédients : 3 oeufs, 40 g de farine (j'aurais dû couper pour moitié avec de la Maïzena, 40g de poudre d’amande, 80 g de sucre roux, 60 g de beurre végétal (du coup ce gâteau était un peu moins moelleux que ce que laissait supposer la photo), un sachet de levure (là, c'était vraiment de l'inattention de ma part !), 2 citrons (zestes et jus), de la vanille.
Pour le mode opératoire, comme je n'ai rien changé de fondamental, je préfère ne pas réécrire ce qui l'a déjà été. En revanche, pensez à ajouter un peu de vanille, c'est bien sympa (même s'il est vrai que j'en mets vraiment partout).
Ce gâteau était bon, mais pour le coup un peu bourratif, je pense vraiment qu'il aurait fallu que je coupe la farine avec de la Maïzena, cela aurait été plus léger. En outre, si l'on double les quantités, on peut imaginer de couper ensuite le gâteau en deux dans le sens horizontal au milieu et de mettre une garniture (type purée de fruits) et de faire un bon glaçage à l'eau et au sucre glace (par contre, il faudrait penser à réduire la dose de sucre de la pâte)... Enfin, c'est une idée qui me vient comme ça, mais que je compte explorer un jour ou l'autre !

Aucun commentaire: