Histoire de changer du traditionnel steak-haché-haricots verts (beurre) ou du steak-haché-frites, je me suis creusée un peu la tête et ça valait bien la peine, je me suis régalée !
Ingrédients pour une personne : 1 steak haché, 1 patate douce, un peu de lait de soja, de l'ail, des épices (gingembre, carvi, piment doux, hot curry, sel), lamelles de gingembre rouge et persil.
Epluchez et détaillez en rondelles aussi fines que possible la patate douce. Mettez les rondelles dans une sauteuse (ou une poêle avec des bords un peu hauts) avec une petite cuillère à soupe d'huile (autorisée) et de l'ail (selon les goûts). Faites un peu sauter les rondelles. Ensuite, mettez les épices : 6 graines de carvi (pas plus, sinon infect !), deux nuages de gingembre, deux nuages de piment doux et une cuillère à café de hot curry. Mélangez et enrobez les patates de ces épices puis ajoutez du lait de soja (le tout est que les rondelles baignent dedans) et faites cuire tant que les rondelles ne sont pas molles (au besoin rajouter un peu de lait) en mélangeant souvent. Ajoutez le persil un peu avant la fin de cuisson. Quand vous sentez que c'est la fin de la cuisson, faites cuir le steak.
Dressez l'assiette en mettant le steak d'un côté et la patate de l'autre. Ajoutez un peu de sel et des lamelles de gingembre rouge (selon les goûts, moi 5-6). Miam, vivement le prochain steak !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire