jeudi 13 mars 2008

Chou chinois en salade

Le chou chinois n'est pas un aliment que je mange d'ordinaire mais j'ai voulu essayer après en avoir mangé dans un restaurant asiatique. J'ai trouvé comment préparer mon chou à cette adresse, quant à la vinaigrette, c'est à cette adresse que l'idée se trouvait...
Pour une personne : un quart de chou chinois, une cuillère à soupe de vinaigre de riz, une demi-cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou une au goût neutre), du gingembre (un peu moins d'une demi-cuillère à café), du piment (j'en ai que du doux !) à raison d'un ou deux nuages, un peu de sel et une cuillère à soupe rase de graines de sésame (si vous avez des graines de pavot, profitez-en et mettez-les à la place du sésame, ça vaut le coup).
Préparez le chou selon les indications que vous trouverez dans le premier lien donné. Egouttez et versez les lanières de chou dans un petit bol.
Pour la vinaigrette, mélangez tous les ingrédients dans une casserole. Faites chauffer et dès que ça s'agite, coupez tout et versez sur les lanières de chou. Mélangez et c'est bon !

Aucun commentaire: