mardi 11 mars 2008

Salade de jambon cru au kiwi

J'ai fait la même tête que vous quand j'ai vu le titre, mais j'ai pas pu résister et il a fallu que j'essaye.... A part que j'ai légèrement oublié de m'acheter de la salade romaine... Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de remplacer la salade verte par des torsades puisque j'avais besoin d'un plat relativement consistant, mais si vous essayez la version légère, je serai très curieuse de savoir si vous avez aimé !
Pour une personne : un kiwi, 3 tranches de jambon cru, deux poignées de torsades, une poignée de paillettes d'algues nori, une cuillère à soupe de citron, une demi-cuillère à café de moutarde, un peu d'ail (très peu, sinon le goût devient terrible), un nuage de gingembre.
Pour info : sachez que les algues nori, ça se saupoudre comme le persil mais ça a un goût plus prononcé donc attention aux saveurs !
Faites cuire les torsades selon les indications portées sur le paquet.
Pelez et coupez en petits cubes le kiwi. Coupez (autant que faire se peut) les tranches de jambon en petits morceaux. Mélangez kiwi, jambon, algues dans un saladier et ajoutez les condiments ensemble. Ensuite ajoutez les pâtes et mélangez bien. Tadaa :Sachez que la salade d'origine prévoyait : poulet, jambon cru, kiwi, pêche, feta, salade verte, oignon et une sauce au yaourt à base de moutarde-citron-ail... Ça, en revanche, ça m'a fait peur...

2 commentaires:

Reinefeuille a dit…

ça ne me choque pas bien au contraire ! j'adore cette association !

Karamell116 a dit…

C'est plutôt bon à savoir ! ^_^ C'est juste que le mélange salé-sucré surprend beaucoup de gens...
A plus Reinefeuille ! Contente qu'il y ait au moins une autre personne en dehors de la famille qui lise mon blog !!!