mardi 11 mars 2008

Linguine à la roquette


Toujours grande fan de pâtes, on ne me tiens pas quand il s'agit de faire une énième salade de pâtes !
Quantités pour une personne : des linguine (pâtes aussi longues que des spaghettis mais plus épaisse et plates) (pour la dose voir la photo), 1 tomate mûre, une bonne poignée de roquette et du persil. Ça c'est la recette de base. Mais j'y ai ajouté : 1 portion de Chavroux, une poignée de paillettes d'algues nori, de l'ail et une petite cuillerée à soupe de vinaigre de riz.
Faites cuire les linguine selon les indications portées sur le paquet. Pendant ce temps, préparez dans un saladier la tomate en la coupant en tranche, la roquette (que j'aime déchirer dans mes mains, ça évite de se retrouver avec une énorme feuille face à une petite bouche), les algues, l'ail (j'en met une petite cuillère à café mais c'est selon les goûts) et le persil (une cuillère à café). J'essaie de bien mélanger ça, pour pouvoir ensuite rajouter le Chavroux : vous obtenez une préparation un peu pâteuse.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, je les rajoute au saladier (j'aime beaucoup les préparations chaud-froid) avec le vinaigre de riz. Je mélange et c'est prêt :

Aucun commentaire: