mercredi 12 mars 2008

Semoule végétarienne

Les quantités étaient prévues pour une personne, mais une fois fini, je dois reconnaître que c'est plutôt pour deux personnes ! ^_^ Au passage, si vous voyez autant de variations autour des pâtes et féculents, c'est parce que je fais au minimum une heure de sport par jour... Et pour tenir, il me faut bien ça !
Quantités pour deux personnes : 100g de semoule, une petite courgette, une lanière d'algue Kombu, un demi bloc de 125g de tofu, un demi-cube de bouillon de volaille, 1/4 de litre d'eau, une bonne pincée de raz el hanout et du sel.
Dans une petite casserole, mettez l'eau et le cube de bouillon à fondre et portez le tout à ébullition.
Pendant ce temps, laissez la lanière d'algue kombu tremper pendant 10 minutes dans de l'eau à température ambiante. Brossez la courgette et découpez-la en petit dés, faites de même avec le tofu.
Quand le bouillon bout, plongez les cubes de tofu et de courgette, ajoutez la bonne pincée de raz el hanout (un peu moins d'une demi-cuillère à café car le bouillon que j'utilise contient déjà du curcuma). Mélangez et laissez cuire 5 bonnes minutes.
Coupez l'algue kombu en petit morceaux (vive les ciseaux !) et plongez-les dans le bouillon avec la semoule. Restez bien à côté de ce petit monde, ça a tendance à vouloir faire le mur ! ^_^
Mélangez tout bien, le but est qu'il reste peu de liquide. Transférez dans une assiette de service, ajoutez un petit peu de sel et c'est prêt en un peu moins de 30 minutes !
Pour info : l'algue kombu est une algue qui devient gluante une fois réhydratée, elle a une saveur marquée et est croquante sous la dent (un peu comme le concombre).

Aucun commentaire: