mercredi 12 mars 2008

Salade de coeurs de palmiers légère

Je ne mange pas tout les jours comme un camionneur, je vous rassure ! Mes dîners sont plus légers et tous ne méritent pas un bulletin, mais celui-ci vous propose une idée supplémentaire pour accommoder les paillettes d'algues nori (vu la taille du paquet, des idées, il en faut !).
Pour une personne : une petite boîte de cœur de palmiers (boîte de conserve 1/4), un peu de salade verte, une poignée de paillettes d'algues nori, une cuillère à soupe de vinaigre de riz brun, pareil pour l'huile de tournesol (le tout c'est qu'elle soit neutre, sinon on écrase le goût du vinaigre et des algues), un peu de citron et un peu de sel.
Coupez les cœurs de palmiers en petits tronçons et mélangez tous les ingrédients ensemble. Ajoutez la petite vinaigrette et dégustez, c'est prêt !
Comme ce billet est un des plus courts que j'ai pu écrire, j'en profite pour vous faire un petit aparté sur les algues nori. Elles sont à la base de la confection des makis, ces rouleaux asiatiques à base de riz, d'un mélange au centre du rouleau de riz (poissons, légumes...) qui sont ensuite entourés d'une feuille noire, qui est une feuille nori. Si vous allez chez les mêmes fournisseurs que moi, vous aurez remarqué l'écart de prix entre les feuilles d'algues nori et les paillettes. D'où mon choix pour le second : oui aux algues, non à la dèche ! Bon appétit !

Aucun commentaire: