samedi 15 mars 2008

Muffins plats de la maman de Lili (revisités)

J'ai pris la recette sur le blog de Cléa, à cette adresse. Je ne comprends pas vraiment le titre, j'aurais plus volontiers appelés cela des petits pains sucrés mais comme la recette ne m'appartient pas, j'ai gardé l'intitulé original.
Mais je n'ai pas pu résister et j'ai voulu modifier des petites choses.
Ingrédients pour une dizaine de muffins : 100g de farine de blé, 100g de farine complète, 50g de Maïzena, un sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 15cl de lait de soja (au goût neutre).
Comme indiqué sur blog de Cléa, mélangez les ingrédients dans leur ordre d'apparition au-dessus. J'ai rajouté un peu de farine à la fin, la pâte était vraiment trop collante sinon. J'ai fait des petits tas grossièrement à la main et j'ai tout mis pour 12 minutes à 180°C. C'était vraiment très bon et la photo arrive à les rendre presque vrais... Toutefois, la prochaine fois, j'essayerai de mettre un peu de vanille en poudre (ou de la cannelle), ça doit bien valoir le détour. ^_^

Aucun commentaire: