mercredi 30 avril 2008

Riz "vénéré" noir au saumon et aux lentilles vertes

J'ai trouvé par hasard une variété de riz noir à Carrefour (Mérignac Soleil, je garantis pas pour les autres) et j'ai pris un paquet en me disant que je le goûterai bien...
Quantités pour une personne : 3 poignées de riz vénéré, 2 poignées de lentilles vertes, un petit morceau de vrai saumon (pas fumé en sachet), un peu de vin blanc, du persil, du sel de camargue, hot curry, gingembre en poudre, un peu de vinaigre de riz, 2 cuillères à café de lait de coco.
Faites cuire lentilles et riz selon les indications portées sur le paquet (dans les 20 minutes).
Coupez le saumon en petit dés une fois débarrassé de sa peau et mettez-le dans une sauteuse (ou une poêle) et faites cuire avec le vin blanc (selon les goûts et les quantités, moi une cuillère à soupe) avec du persil (selon vos goûts).
Mélangez ensemble riz, lentilles et saumon dans un plat et ajoutez du sel (selon vos goûts, moi une pincée), une demi-cuillère à café de Hot curry, une bonne pincée de gingembre, une cuillère à café de vinaigre de riz brun, et le lait de coco. Mélangez bien et c'est prêt !

Aucun commentaire: