lundi 14 avril 2008

Soupe indienne

Niveau texture, c'était pas vraiment soupe, mais cela est dû au fait que je n'avais pas de riz rond et que j'ai pris du riz risotto. Je me suis retrouvée avec quelque chose de beaucoup moins liquide que prévu, mais je me suis régalée !
Quantités pour 1 personne : 50cl d'eau, 3 poignées de riz risotto, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe de lait de soja, un demi-cube de bouillon de légumes, ail (selon les goûts), 1 petite poignée de farine de riz, curry doux (1 bonne cuillère à café), persil.
Dans une casserole, mettez l'ail à sauter dans un peu de beurre végétal, quand il commence à blondir, ajoutez la farine et le curry. Touillez du mieux que vous pouvez, puis ajoutez les 50cl d'eau avec le demi-cube de bouillon de légumes.
Quand le cube est bien dissout, ajoutez le riz et baissez le feu pour faire cuire 10 minutes.
Ajoutez le vinaigre, puis l'oeuf et remuez bien pour faire en sorte d'obtenir des filaments d'oeufs (si vous obtenez une soupe parce que vous utilisez du riz rond, battez l'oeuf avant de le verser et agitez-le dans la casserole à l'aide d'une fourchette). Laissez cuire encore 5 minutes toujours à feu doux. Puis ajoutez le lait et servez avec un peu de persil sur le dessus.

1 commentaire:

Pellisse a dit…

Coucou Sandie,
J'adore les oeufs dans la soupe... j'aime bien la texture que ça fait !!!
Je te donnerai des recettes en rentrant de l'autre bout du monde...
Bises...
Marie...