dimanche 13 avril 2008

Tarte individuelle à la poire (pour allergiques)

Allergique oui, mais pas sans gourmandise ! ^_^
Pour la pâte : 1 poignée de farine de riz, 1 poignée de farine de châtaignes, 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger, une cuillère à soupe de sucre, une petite demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, de l'eau. Mélangez les ingrédients secs ensemble, ajoutez la fleur d'oranger et l'eau. Il faut obtenir une pâte souple, facile à manipuler et à étaler. La pâte que j'ai obtenu était un peu friable, j'ai pu l'étaler quand même.
Etalez la pâte au fond d'un plat rond qui peut aller au four, glissez un petit rond de papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne colle.
Pelez et découpez un petit quartiers une poire. Disposez les tranches sur la pâte, et ajoutez un peu de vanille sur le dessus. Enfournez à 180°C pour une dizaine de minutes (quand la pâte est cuite). C'est prêt !
Les avis sur cette tarte ont été relativement contrastés : Maman : « Pouah ! Mets moins de fleur d'oranger !!!!! », Papa : « Mouais... Un peu fade ! »... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça ? Moi, j'ai aimé. Si vous détestez la fleur d'oranger, mettez de la vanille liquide dans la pâte et mettez un petit peu de sucre roux sur les tranches de poires au lieu de la vanille en poudre. C'est plus sûr si vous avez des invités...

Bien sûr, vos remarques sont les bienvenues, plus encore sur cette recette !

Aucun commentaire: