mercredi 9 septembre 2009

Tortillas (de legumas) ah ah

Je voulais faire une tortilla de patates, mais on en avait plus et je m'en suis aperçue juste au moment de cuisiner... J'ai donc fait au mieux avec des légumes.
L'idée de la recette vient de ce lien.
Ingrédients pour 2 personnes : une courgette nettoyée puis râpée, 2 cuillères à soupe de mélange petits pois / carottes surgelés (dans mon cas), 6 oeufs, un peu de lait d'amande (2 cuillère à soupe), une cuillère à café de thym, de basilic, de persil, d'ail (oui une de chaque), une demi-cuillère à café de piment, pareil pour le paprika (pour la couleur), un peu de sel.
Mettre avec un peu d'huile la courgette râpée sur feu doux dans une poêle pour la cuire. Cuisinez les petits pois-carottes surgelés selon les indications portées sur le paquet (dans mon cas à l'eau).
Ensuite j'ai mélangé les deux et battus mes oeufs en omelette et ajouté un peu de lait d'amande.
Viens après l'armée des épices :
Mélangez-les dans la poêle au mélange de courgette-carottes-petit pois (il est quasimment impossible d'éviter des petits tas d'épices quand on mélange aux oeufs).
Laissez cuire à feu doux sans trop remuer. L'opération délicate est de transvaser la tortilla dans une assiette (sans brûler, les brûlures ne sont pas autorisées chez Bonne à Marier !) (prenez des gants de cuisine !) pour la retourner dans la poêle (ajoutez un peu d'huile avant sinon bonjour les dégâts) et faire cuire l'autre côté. Faites attention à n'avoir personne autour de vous, ça produit du jus les légumes et l'oeuf pas encore cuit aura toujours tendance à se faire la malle !
Au final, ma tortilla avait un peu accroché mais rien de bien dramatique, j'ai juste eu à nettoyer ma poêle en cours de cuisson et on a pas eu de goût de brûlé. Et elle était encore présentable ! ;)


Aucun commentaire: